• Samedi 4 aout : Vers Jeju

    Journée de transition : mes émotions monacales passées, mon challenge est d'atteindre l'ile de Jeju au plus vite, sachant que je n'ai rien réservé, que c'est le week end rush des vacances en corée, que je suis épuise par la vie au monastère.

    Par chance, en 24 h j'ai le temps de bien me reposer dans la banlieue de Busan (4 millions d'habitants) et de rejoindre ma destination Seogwipo, au sud de l'ile de Jeju. Pas grand chose a raconter, si ce n'est les 1000 impressions qui me traversent, comme le sourire des hotesses coréennes ou les incroyables grattes ciels a flanc de colline a Busan... ne nous y trompons pas : ces impressions éparses sont l'objectif numero 1 de mon voyage.

    La premiere impression que j'ai de Jeju, qui m'accueille sous un déluge éphémère, est celle d'un endroit un peu viellot et trop hurbanisé : et si les éloges de cette ile n'étaient avant tout qu'un fantasme des coréens qui ne prennent presque jamais de vacances ?

    Le soir tout de même, j'ai le temps de visiter une Cascade près de mon hotel, et je tombe sur un concert classique en plein air, assez tristounet, sauf quand à l'entracte on a le droit à de la musique traditionnelle coréenne : excellent ! Ensuite petit restau de fruits de mer et dodo.


     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :