• A l'aube de préparer mon nouveau voyage en Corée, je me rends compte que j'ai laissé mon carnet de voyage en Roumanie sans véritable fin. Il manque 2 ou 3 jours à Bucarest [edit : merci Etienne] , où j'ai (en vrac)

    • enfin trouvé un livre à lire (l'idiot de Dostoievsky)
    • retrouvé par hasard des touristes français que j'avais rencontré à Sighet
    • visité le palais démentiel de Ceaucescu
    • m'être fait coupé les cheveux chez un vieux coiffeur qui avait un diplôme de meilleur ouvrier de Roumanie daté de ... 1941 !
    • acheté des petits cadeaux
    • repris l'avion .

     

    En illustration, voici le parcours que j'ai réellement fait, avec cette inoubliable excursion en Transnistrie.

    A noter que j'ai revu Annette à l'automne, à qui j'ai fait visiter Paris by night comme elle m'avait fait visiter Tiraspol.

     

    FIN D'UN VOYAGE INOUBLIABLE


    votre commentaire
  • Les sables d'Olonne, october 2006


    votre commentaire
  • Les sables d'Olonne, October 2006


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai decide de rentrer a Bucarest et de boucler la boucle. Le matin, je prends un bon bain dans la mer noire en guise d'au revoir. Il faut savoir qu'ici on est a l'est du meridien GMT+2, ce qui veut dire qu'a 10 heures c'est deja le grand soleil !


    Cher lecteur, tu m'as peu lu raler dans ce blog, mais la ... Lorsque je prends mon billet de train pour bucarest, je tombe des nues : 6 heures de trajet pour 268 km, et en plus dans un train categorie "Rapid" (travaux sur la voie). 6 heures difficiles, car un soleil de plomb et a une vitesse moyenne de 45 km/heures, ca fait pas beaucoup de vent. En plus, le paysage est sans interet.


    Tout de meme nous franchissons l'impressionnant canal Danube-Mer noire (qui evite le delta du Danube). Cette voie a ete creusee a la main par les victimes du regime communiste ...


     


    votre commentaire
  • Vama Veche, signifie "ancienne frontiere". c'etait initialement le point par lequel je devais passer pour me rendre en Bulgarie. Cela dit, meme si j'ai renonce a descendre gouter au yahourt de ce pays, je decide de me rendre deux jours a Vama, de nombreux roumains m'en ayant dit du bien, disons une alternative aux plages au look standardise plus au nord.


    Apres avoir encore en vain cherche un livre, je prends donc le maxi taxi pour Mangalia, puis pour Vama Veche. Je decouvre une station originale, peu d'infrastructures : pas de routes donc une perpetuelle poussiere qui vole. Les touristes ici ont un look un peu grunge, les ages varient entre 20 et 40 ans. La plage est encore magnifique et la mer excellente. Je comprends neanmoins que 2 jours ici, ce sera trop.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique