•  bouddha

    Je suis jaloux ! Dans la montagne de Namsan au sud de Gyeongju, là ou j'étais parti à la recherche des statues de Bouddha, ... et bien j'ai été doublé ! Les coréens ont trouvé un Bouddha géant de 5m60 datant de 1300 ans !

    http://www.cyberpresse.ca/article/20070911/CPSCIENCES/70911047/1020/CPSCIENCES

     

     


    votre commentaire
  • Un grand merci à tout ceux qui se sont donnés la peine de lire ce carnet de voyage et m'ont envoyé des mails ou des commentaires.

    Attention : depuis le 19/8 j'ai réillustré de façon plus aboutie l'ensemble de mes billets, en ajoutant les accents en passant. Quelques belles photos à voir pour les curieux.

    A bientôt j'espère. 


    votre commentaire
  • Voilà mon voyage se termine.

    Je pourrais vous parler de la perte des baggages par Aeroflot, qui ne manquera pas d'alimenter abondamment les récits de mes voisins francais ...

    Mais je préfère garder en souvenir les chaudes embrassades de Sun, mon hote au seuil de son auberge, comme si c'était la Corée toute entière qui me disait au revoir.

    Ou bien cette course poursuite en avion vers un crépuscule qui toujours fuyait vers l'ouest, comme une histoire qui refuse de se finir...

     


    1 commentaire
  • Dernier jour a Seoul sous la canicule ! Je reste a l'abris du soleil aux heures chaudes pour profiter de la soirée.

    Yeong Eun accepte de m'accompagner pour monter surla tour de Seoul. Cette tour de 264 m est elle-même sur la montagne de Namsan , environ 400 m. Ainsi d'en haut, on a une vu imprenable sur Seoul. Ce sera ainsi une très belle dernière visite, de voir le soir tomber sur Seoul, avec la compagnie toujours si intelligente de Yeong Eun.

    Le soir je visite le marché nocturne de Namsan, pour acheter de l'insam. 


    votre commentaire
  • On est jeudi mais je vais vous raconter ma journée d'hier.C'est je pense mon dernier billet depuis la Corée et j'en suis un peu triste. Anecdote : je suis en train de boire un jus de mangue qu'encore une inconnue m'a offert pour un menu service que je lui ai rendu dans la rue ...

    Donc hier 15 aout : jour de l'indépendance, jour Ferié. Personne ou presque ne travaille : c'est si rare en Corée ! Je pars le matin pour le palais de Chankdeokgung. Vous avez compris, Seoul regorge de palais, tous assez ressemblants car de même style architectural (période dynastie Joseon :13..-1910), c'est à dire un réseau de petits batiments en bois très agréables et bien décorés. Mais ce palais est pour moi le plus beau, car dans l'enchevetrement de batiments on voit ici un étang, ici des arbres centenaires, là un étang encore : ce qu'on appelle le jardin secret de Chankdeokgung. Les rois de l'époque devaient y avoir une vie bien agréable au milieu des livres et des jardins.

    Rappelons qu'on est aujourd'hui au milieu d'une métropole de 20 milions d'habitants. Le problème c'est que seules les visites guidées sont pratiquees et je dois suivre sagement la guide et sa cohorte cosmopolite de touristes anglophones, bruyants et indisciplinés. Je pense que ce palais mérite mieux. Et moi aussi.

    Le soir je retrouve Naock et une de ses copines a Annyang , dans la banlieue, pour un repas , que dis-je , un festin. Une dizaine de plateaux de fruits de mer se succèdent et moi en train de me faire materner par les deux plus jolies filles d'Annyang pour apprendre a utiliser les baguettes coréennes à chaque défi technique qu'un nouveau plat propose. Les baguettes coréennes sont très difficiles a utiliser car très fines et plates. C'est encore plus dur quand le Soju coule a flots !


    Ce soir je compte faire quelques emplètes au marché de Namdaemun, dernière visite en coree. Depart demain matin .


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique