• ... et quelques chaises ...

    votre commentaire
  • En allant au Marché de Saint Denis, j'en ai profité pour faire quelques essais de lumière avec mon nouvel appareil photo. Donc direction la cathédrale de St Denis, tombeau des rois de France et plus ancienne cathédrale gothique de France. Pas de gisants ou de vitraux, je vous propose juste deux petites photos ...

     ... bougies ... 

     


    votre commentaire
  • Hier : expérience curieuse et amusante ...

    J'ai été invité à fêter "Sollal", le nouvel an coréen, au Centre Culturel Coréen à Paris. Après des concerts de musique et des jeux traditionnels dans une ambiance guindée quoique bon enfant, c'était à moi de faire l'animation musicale pendant le repas.

    Le piano était magnifique, j'en ai même oublié la marque. Par contre mon nom a été bien écorché une demi douzaine de fois. Le concept, c'est que je devais jouer, en clin d'oeil, la même chose que ce que j'avais joué cet été à Séoul .

    Vraiment une curieuse et sympathique expérience ! Vu le nombre de photographes et de caméras, vous risquez de retrouver ma trombine dans les futurs compte-rendus du CCC.


    votre commentaire
  • Ca y est, je viens de recevoir mon nouvel appareil photo acheté sur e-bay. Un Nikon D70 avec zoom Sigma 2.8 27-70.

    Voici ma toute première photo : un portrait de Ronan, qui m'a appris quelques trucs ...  


    votre commentaire
  • Cette magnifique photo a été prise lors de notre concert précédent au Habana Jazz. Elle est l'oeuvre de Bruno Jarret. Merci à lui. Au premier plan, Olivier et derrière, Simon.

    C'est l'occasion de vous rappeler mon prochain concert :

    Concert du Styria Quintet (jazz moderne)
    mercredi 30 janvier 2008
    au Habana Jazz
    9 rue Moret
    75011 Paris
    Métro : Ménilmontant ou Parmentier
    entrée 10 €


    possibilité de manger et/ou boire un coup sur place !


    Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du Styria Quintet :
    "Le Styria Quintet est un jeune groupe parisien de jazz moderne, mené par le guitariste Paul Jarret. Avec Olivier Bigot aux saxophones ténor et soprano, Bertrand Chasle au piano, Simon Charnaud à la contrebasse, et Luca La Ragione à la batterie, le Styria Quintet propose un répertoire de compositions originales, influencées par Dave Holland, Kurt Rosenwinkel ou Chris Potter...Une rencontre entre métriques impaires et groove, explorations mélodiques et lyrisme, arrangements précis et improvisations turbulentes, confère au Styria Quintet une réelle personnalité. Un jazz moderne, influencé par les sonorités rock et électro, accessible à toutes et à tous, du mélomane le plus averti au néophyte avide de découvertes musicales."




    Des extraits sont en libre accès sur http://www.myspace.com/styriaquintet
    et notre album est toujours en vente, pour la modique somme de 8 € !


     


    votre commentaire