• lundi 30 juillet : Bulguksa

    Je décide aujourd'hui de visiter des lieux sacrés du bouddhisme autour de Gyeongju.

    Tout d'abord j'atteinds Bulguksa : grand temple millénaire puis ensuite une petite rando de moins d'une heure me conduit a la grotte de Sokkuram, un des monuments les plus impressionnants de corée. Il s'agit d'un majestueux Bouddha assis sereinement dans un grotte, qui fixe la mer de l'Est du haut de sa montagne.


    Encore une fois, le terrain est innondé de touristes qui en tout endroit prennent la pause pour la photo souvenir et oublient de regarder avec leurs propres yeux. Tout cela ne semble pas troubler la sérenite ni de Bouddha ni des moines autour de lui, la mienne si. Exit la dimension spirituelle de cette journée. A la place, j'ai le plaisir d'observer les nombreuses petites scenettes familiales. Les coréens sont très "famille", confucianisme oblige, et ces familles avec des petits tous plus mignons les uns que les autres respirent le bonheur.


    Même si je reste encore 2 jours à Gyeongju, je prépare la suite de mon voyage avec , si tout se passe bien des choses aussi palpitantes qu'une nuit dans un sauna coréen, un séjour dans un temple Bouddhiste, un séjour par ferry dans l'ile tropicale de Jeju-do ...

    A bientôt pour de nouvelles aventures


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :