• samedi 28 juillet : une ville sans âme

    Aujourd'hui je décide de piquer vers le sud, pour atteindre ma destination, Gyeongju dans deux jours.

    Pour des raisons de commodités de transport par bus, ma destination est Uljin. à mi-chemin sur la côte. En arrivant sur place je me rends compte que je suis dans une ville moyenne sans âme. Je trouve un motel et essaye de rejoindre la plage, malgre l'absence totale d'information pour un anglophone. Peine perdue : la plage est introuvable. J'ai alors un peu le moral en berne, triste apres cette derniere journée formidable avec Eun-Jeong, et le mal du pays apparait sous la forme d'une envie de manger du pain ...

    Je déambule le long d'un étang sous la chaleur caniculaire et tombe sur une dizaine de vieux coréens qui m'invitent a rester avec eux. C'est alors qu'ils me rincent au Soju, l'équivalent local du Sake au Japon, avec l'intention de me saouler. Soleil aidant, c'est gagné.


    Ensuite je les quitte à la recherche d'un PC-Bang (cyber café) pour écrire ces quelques mots. Je tombe sur un marché improbable finissant ou je fait l'attraction. Devant l'etal aux fruits, la marchande me donne d'emblee une banane, ce qui est beaucoup vu le prix exorbitant des fruits ici. Un peu perdu, une horde de gentilles adolescentes m'aiguillent avec entousiasme vers le PC - Bang ou j'écris ces quelques mots.

    une ville sans âme ... si ce n'est l'âme coreenne ! Samedi 28 juillet : le verdict tombe : j'aime la Corée

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stéphanie
    Samedi 28 Juillet 2007 à 20:06
    Coucou!
    Salut Bertrand! Quel plaisir de suivre au jour le jour ton voyage au pays du matin calme (c 'est comme ça qu'on dit je crois). Bravo pour ton talent d'écriture et ton sens du détail ( même lors des imprévus, ce qui fait le charme d'un périple en routard), tu devrais demander au guide du routard de te recruter...Nous te souhaitons bonne route et continuons à te suivre de notre Normandie. Bises Stéphanie Et à très bientôt pour une collaboration musicale ô combien si précieuse et agréable! Simon
    2
    Bertrand
    Lundi 30 Juillet 2007 à 14:19
    merci
    Ca fait tres plaisir d'avoir ce petit mot de votre part. Le bal du 14 juillet en votre compagnie a Lancieux c'etait ... nomanomaye!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :