• samedi 21 juillet : une histoire de labyrinthes a Seoul

    Quand on se trouve dans un labyrinthe, et que l'on veut explorer un maximum et en sortir, l'astuce consiste à toujours tourner à gauche (variante possible : toujours tourner à droite). J'ai utilisé ce précepte deux fois aujourd'hui.

    La première dans le très impressionnant palais de Gyeongbokgung. Le palais du roi Sojong, un dédale de batiments en bois et aussi un havre de paix au milieu de la mégalopole, avec ses étangs et ses nénuphars. Ce palais renferme aussi un musée sur le folklore Coréen assez captivant. J'ai particulierement apprecié les instruments de musique traditionnels.

     

    La deuxième dans le quartier très authentique d'Insadong, quartier un peu touristique mais dans les petites ruelles (en tournant toujours à gauche, souvenez vous) on trouve vraiment des endroits charmants. Au final, mon parcours se termine sur un battle d'art martial traditionnel dans une arrière cour : les Tigres contre les Dragons. Super impressionnant : très violent et très fair-play. Ce sont les tigres qui ont gagné.

    Ce soir petit restau puis dodo car je quitte Seoul pour la montagne demain.

    Ce que les Surréalistes ont essayé, la Coree le réalise : inventer une autre réalité. Le moindre son, la moindre image est nouvelle à mes yeux et éveille ma curiosté. Moi qui suis un rêveur chronique, je pense n'avoir jamais aussi peu rêvé ces derniers jours ; cette autre réalité dont j'ai besoin , la Corée me la propose.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :