• mardi 24 juillet - Dans la brume

    Je me suis toujours imaginé la montagne asiatique avec des formes improbables qui pointent hors de la brume...

    Ainsi ce matin, je me lève avec la ferme intention de découvrir la montagne Coreenne. Ca tombe bien, je suis installé pour trois jours dans le SeorakSan, réputée la plus belle montagne de Corée du Sud. Malheureusement le ciel est très bas. Je me décide donc d'entamer la journée par une petite rando qui me conduit a la cascade de ByrionPokpo, ou je déjeune au milieu des écureuils et ... des touristes coréens.


     

    Le ciel semble s'eclaircir un peu, je décide de monter et de m'attaquer à la roche de Ulsanbawi.

    Mon appareil photo me lâche au bas de la montée, et je découvre une montagne loin d'etre sauvage, habitée par deux Corées .

    Tout d'abord avec son bouddha geant, ses temples magnifiques, ses ponts de pierre à tête de dragon : c'est la Coree Bouddhiste, spirituelle. Ensuite la Corée plus contemporaine avec ses hordes de touristes en famille, ses stands ou il a de tout a boire et a manger, ses photographes professionnels qui vous attendent en haut. J'ai bien l'impression que dans le quotidien, c'est aujourd'hui cette dernière Corée qui triomphe, on est dans le règne de la consommation ici.


    Cette remarque mise à part, le spectacle en haut est grandiose, les brumes se déchirent pour faire apparaitre la très impressionnante roche, comme une "côte de granit rose verticale".Je redescends sur les rotules apres 7 heures de marche en tout.

    Finalement je ne regrette pas mon problème d'appareil photo. Les photos les plus perènes sont celles qu'on prend avec les yeux, celles d'une montagne aux formes improbables qui pointe hors de la brume ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Bea
    Mardi 24 Juillet 2007 à 21:09
    From La Roche to les rochers
    Bonjour Tran ! (prénom revu à la coréenne...à moins que ça sonne viet ? :-)) Ca fait rêver tes photos et tes commentaires. On dirait qu'il y a une scission vraiment forte là-bas entre la Corée tradi et la Corée mondialisée : tu me raconteras cela à ton retour. Prends en plein les yeux et prends soin de toi pour la suite du voyage. De mon côté, avec Cécile, on a décidé de "s'appeler et de se faire une "petite bouffe" (private joke) à La Rochelle demain soir. Bises à toi, continue à nous faire rêver. Béa PS : c'est quoi un "ATM" (dans un de tes commentaires) ?
    2
    Bea
    Mardi 24 Juillet 2007 à 21:10
    From La Roche to les rochers
    Bonjour Tran ! (prénom revu à la coréenne...à moins que ça sonne viet ? :-)) Ca fait rêver tes photos et tes commentaires. On dirait qu\'il y a une scission vraiment forte là-bas entre la Corée tradi et la Corée mondialisée : tu me raconteras cela à ton retour. Prends en plein les yeux et prends soin de toi pour la suite du voyage. De mon côté, avec Cécile, on a décidé de \"s\'appeler et de se faire une \"petite bouffe\" (private joke) à La Rochelle demain soir. Bises à toi, continue à nous faire rêver. Béa PS : c\'est quoi un \"ATM\" (dans un de tes commentaires) ?
    3
    Samedi 28 Juillet 2007 à 10:25
    ATM
    ATM = Automated Teller Machine = Cash retriever = Cash withdrawer = distributeur de billets bon a savoir quand on voyage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :