• lundi 13 aout : les jardins de seoul

    Je commence a compter les jours qui me séparent de la fin de mon voyage : j'ai tant de choses à faire !

    Ce matin, un peu la grasse mat' puis direction Jongmyo et Changgyonggung deux palais du centre ville. Jongmyo est plus précisement un lieu saint où sont enfermées des tablettes commémoratives des rois de la dynastie Jeoson (13.. - 1910). Mais à mes yeux, il s'agit surtout de deux superbes jardins frais et tranquilles au milieu du tumulte Seoulite. C'est lundi, jour de relache de la plupart des musées et monuments, il n'y a donc presque personne.

     

    Qu'importe qu'en bruit de fond j'entende le sempiternel et imbécile brouhaha du traffic automobile, les carpes et les tortues de l'étang sont là , placides et gourmandes, dans une quiétude et une assurance, comme si elles conservaient dans leur mutisme des vérites qui échappent a l'homme moderne.

    Malheureusement je n'ai pas le temps de m'abandonner a des rêveries poétiques dans ces lieux improbables puisqu'a 3 heures j'ai rendez vous avec Naock.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    bettyboop
    Lundi 13 Août 2007 à 19:41
    Bye bye Coree
    Bonjour de Béa, Béa, Jo, Louis et Adèle (ils ont reçu ta carte). Pour nous tout va bien, restau en famille ce soir. Contente de voir que tout va pour toi : j'ai hâte de te revoir quand même. Bises, Béa
    2
    tran
    Mardi 14 Août 2007 à 15:42
    merci
    merci c cool
    3
    Mardi 14 Août 2007 à 15:55
    merci
    merci c cool
    4
    Tom Tom
    Lundi 27 Août 2007 à 17:03
    Enorme !!
    Béber .... Enorme ce blog qui nous fait de tes voyages, de ton parcours, de ton présent. Un seul regret, quand verra t-on les photos de ton futur .. J'attends. TU pourrais faire un effort,. Encore bravo pour cet effort de partage. Merci Tom Tom l'Angevin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :