• Jeudi 9 vendredi 10 Aout : Gangwha, sa fierte et ses enfants

    A 10h10 mon avion part pour l'aéroport de Gimpo, Seoul. Pourtant cela ne signifie pas un retour immédiat dans la capitale : j'ai décidé de passer deux jours au nord ouest dans l'ile de Gangwha. Pas mal d'inquiétudes pour finalement arriver a bon port :

    Tout d'abord l'orage a Seoul oblige l'avion a faire des ronds pendant une demi heure pour ensuite faire un atterrisage plutôt mouvementé. Ensuite la grosse galère pour trouver le bus qui m'envoie a Gangwha : pas de numéros et des pancartes pleines de destinations qu'il faut lire très vite pour arrêter le bus (tout en Hangeul bien sur), et enfin une information erronnée de l'hotesse de l'aéroport (Si ! mon bus AVAIT UN NUMERO !). Enfin une grosse averse en arrivant a Gangwha, pas pratique quand on trimbale ses 10kg sur le dos.

    Enfin. Tout va bien j'ai eu le temps de visiter le soir même un peu l'endroit. Gangwha est une ile proche de Seoul qui a servi de camp retranché les très nombreuses fois que la Corée a ete attaquée. Tiens par exemple en 1884, les francais ont débarqué en représailles de l'exécution de 9 prêtres catholiques, ces c.. de francais n'ont rien eu de mieux a faire que de bruler la bibliotheque nationale !


    Tout ca pour vous dire que cette ile regorge de fortifications, parfois très anciennes, parfois actuelles (on n'est pas loin de la corée du nord) et il flotte aussi un sentiment ici de fierté nationale, car c'est le théatre de très nombreuses batailles, pas souvent gagnées d'ailleurs. Ainsi , lorsque le lendemain j'ai décidé de faire une grand tour de vélo pour visiter les curiosités de cette ile, j'ai eu le plaisir de croiser de nombreux groupes scolaires très studieux et ça a encore été l'occasion de nombreux échanges amicaux.


    Demain je pars pour Seoul. 5 jours pleins pour visiter la ville, ca va être cool.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :