• Jeudi 26 juillet : Si le poisson bouge encore dans l'assiette

    Préambule :Si le poisson bouge encore dans l'assiette, de deux choses l'une :

    - soit vous êtes victime d'une caméra cachée

    - soit vous êtes dans un restaurant de poisson cru a Sockcho.

    Trois nuitées dans la région de Sokcho ne suffisant pas, je décide de chercher un logement supplémentaire sur Sokcho même pour me baigner dans la mer de l'Est (mer du Japon) et goûter les spécialités culinaires locales. L'hotesse du "Tourism information center" réussit avec ses arguments (cf post suivant) à me convaincre de rester finalement deux jours de plus.

    Je visite donc le surprenant port de pêche de Sokcho, qui offre une variété (et une grosseur) de coquillages et de poissons qui feraient rèver de Cancale à Marseille. Je décide donc de m'arrêter dans un restaurant et commande une sole crue. Quel étonnement de voir ledit poisson en train de tenter vainement de prendre une respiration alors que je suis en train de piquer mes baguettes dans ses filets soigneusement préparés et de me les enfiler gouluement !


    L'après midi, repus, je découvre la plage Coréenne, loin d'être le paradis des nageurs, tant les autochtones, généralement mauvais nageurs, se cantonnemt avec discipline aux aires de baignade ridiculeusement petites ! La mer du Japon, nommée mer de l'Est en Coree (les coréens detestent les japonais, on comprend pourquoi) fait en quelque sorte partie de l'océan pacifique. Elle ne connait pas de marées et est très peu salee ... (+!)



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :