• Pas de panique ... non ici les taupes n'ont pas des dimensions extraordinaires.

    C'est que nous sommes a Gyeongju, au sud-Est de la Corée où je m'installe pour 3 ou 4 jours. L'image que vous voyez ce sont quelques-uns des nombreux tumulus de rois Silla, un des 3 royaumes de Corée au premier millénaire de notre ère.

    J'espère profiter de la guesthouse de Gyeongju pour rencontrer d'autres backpackers et relancer mon voyage, en terme d'idées, d'énergie. Je rencontre d'abord Kenneth, americain avec qui je visite sous un ciel orageux le très luxieux musée de la civilisation Silla, avec des objets de toute beauté. Malheureusement le musée très bon marche est envahi de touristes coréens, mais c'est encore un plaisir de voir les enfants très sérieux et passionnés par des choses comme les poteries, les bracelets etc ... On voit des enfants de 7-8 ans prendre des notes sur un bout de papier. Une autre demoiselle d'environ 10 ans dissimule sous un flegme étonnant la fierté de me lire à haute voix les commentaires écrits en anglais !

    Je passe la soirée avec les autres hôtes de la guesthouse. En fait il s'agit quasiment intégralement de jeunes américains qui enseignent l'anglais à Seoul ou Incheon dans le cadre d'un programme scolaire de grande amplitude. Malheureusement au fil de la discussion je constate leur manque d'ouverture vers la culture coréenne en particulier ... et le monde en général.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je décide de piquer vers le sud, pour atteindre ma destination, Gyeongju dans deux jours.

    Pour des raisons de commodités de transport par bus, ma destination est Uljin. à mi-chemin sur la côte. En arrivant sur place je me rends compte que je suis dans une ville moyenne sans âme. Je trouve un motel et essaye de rejoindre la plage, malgre l'absence totale d'information pour un anglophone. Peine perdue : la plage est introuvable. J'ai alors un peu le moral en berne, triste apres cette derniere journée formidable avec Eun-Jeong, et le mal du pays apparait sous la forme d'une envie de manger du pain ...

    Je déambule le long d'un étang sous la chaleur caniculaire et tombe sur une dizaine de vieux coréens qui m'invitent a rester avec eux. C'est alors qu'ils me rincent au Soju, l'équivalent local du Sake au Japon, avec l'intention de me saouler. Soleil aidant, c'est gagné.


    Ensuite je les quitte à la recherche d'un PC-Bang (cyber café) pour écrire ces quelques mots. Je tombe sur un marché improbable finissant ou je fait l'attraction. Devant l'etal aux fruits, la marchande me donne d'emblee une banane, ce qui est beaucoup vu le prix exorbitant des fruits ici. Un peu perdu, une horde de gentilles adolescentes m'aiguillent avec entousiasme vers le PC - Bang ou j'écris ces quelques mots.

    une ville sans âme ... si ce n'est l'âme coreenne ! Samedi 28 juillet : le verdict tombe : j'aime la Corée

     


    2 commentaires
  • Ce matin rendez vous a 7h30 avec Eun Jeong. C'est l'hotesse du "Tourism information center" qui a un jour de congé aujourd'hui et qui m'a invité à faire une randonnée supplementaire avec elle aujourd'hui.


    Bonne pioche : elle connait les meilleurs coins. La suite se passe de commentaires : une rando de 10 heures avec des paysages grandioses, des successions de cascades vert émeraude au milieu de la roche de granit rose ... inoubliable !


    Nous passons le soir sur la plage , observant la lumière à l'horizon des bateaux pêcheurs d'araignee qui utilisent des ampoules surpuissantes pour attirer les dits crustaces.

    Jounée inoubliable à jamais ...


    votre commentaire
  • Préambule :Si le poisson bouge encore dans l'assiette, de deux choses l'une :

    - soit vous êtes victime d'une caméra cachée

    - soit vous êtes dans un restaurant de poisson cru a Sockcho.

    Trois nuitées dans la région de Sokcho ne suffisant pas, je décide de chercher un logement supplémentaire sur Sokcho même pour me baigner dans la mer de l'Est (mer du Japon) et goûter les spécialités culinaires locales. L'hotesse du "Tourism information center" réussit avec ses arguments (cf post suivant) à me convaincre de rester finalement deux jours de plus.

    Je visite donc le surprenant port de pêche de Sokcho, qui offre une variété (et une grosseur) de coquillages et de poissons qui feraient rèver de Cancale à Marseille. Je décide donc de m'arrêter dans un restaurant et commande une sole crue. Quel étonnement de voir ledit poisson en train de tenter vainement de prendre une respiration alors que je suis en train de piquer mes baguettes dans ses filets soigneusement préparés et de me les enfiler gouluement !


    L'après midi, repus, je découvre la plage Coréenne, loin d'être le paradis des nageurs, tant les autochtones, généralement mauvais nageurs, se cantonnemt avec discipline aux aires de baignade ridiculeusement petites ! La mer du Japon, nommée mer de l'Est en Coree (les coréens detestent les japonais, on comprend pourquoi) fait en quelque sorte partie de l'océan pacifique. Elle ne connait pas de marées et est très peu salee ... (+!)



    votre commentaire
  • "Apres la Pluie, le beau temps" Je suis sûr que c'est un proverbe Coréen tant cette vérité est éternelle ici aussi, et pas seulement en Bretagne (Young Eun confirmera peut être).

    Ainsi, le beau temps est annoncé aujourd'hui, et ce sera la plus belle journée depuis le debut de mon voyage. Le Seoraksan, j'en avait vu simplement des bribes entre les nuages hier, aujourd'hui sa splendeur éclate a mes yeux eblouis ... j'en fait un peu trop ? Je vous assure non.


    Une montagne plus sauvage qu'hier, plus silencieuse, plus spirituelle... quelle sensation après une dure montée que de tomber sur une cave ou un moine bouddhiste chante ses incantations ... Je n'en dis pas plus, comme dit la chanson "Too Marvelous for words".


    Au final, 14 heures de rando très sportive en 2 jours, je suis vanné. Promis si la météo est clémente, demain je me baigne dans l'océan (devinez lequel}


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique