• Dimanche - lundi 22-23 juillet : petites galères pour grands plaisirs

    Retirer de l'argent, trouver ou manger, trouver ou dormir, déposer son sac en toute sécurite, obtenir le bon bus à la bonne heure c'est à chaque fois un challenge lorsque tout est écrit en Coreen. C'est aussi le quotidien du BackPacker (à prononcer avec un fort accent américain).

    Heureusement, tout est fait en Corée pour me faciliter la tâche ; certes l'anglais est rarement useful mais par contre les coréens sont très serviables, très bien organisés et qui plus est, tout est bon marché ici, mis a part les supermarchés.

    Première destination : GangCheon, au centre de la Corée, petite station touristique de moyenne montagne. Voyager en bus s'avère commode et peu cher. J'ai une inquiétude , la plupart des ATM ne marchent pas avec les cartes occidentales et ma reserve de cash baisse... Enfin je trouve le logement que j'ai reservé dans un Youth Hostel. Je m'attends a rencontrer d'autres backpackers... et en fait je me trouve dans une sorte de grosse colonie de vacances pour petits coréens. Environ 500 lits ... mais je suis tout seul ! C'est un peu flippant la nuit quand j'entends la ronde dans les couloirs, car il faut admettre que l'ambiance est un peu militaire. Je m'endors tout de même avec le souvenir de la charmante cascade que j'avais visitée en fin d'après midi.


    Le lendemain, je trouve enfin un ATM qui marche et me fait une petite ballade a vélo dans une ile au centre du lac de Chuncheon, a proximité. La location du vélo coute environ 2 euros, sans caution ni papiers d'identité : c'est dire la confiance qui cimente cette sociéte coréenne, même avec les étrangers. Moi qui craignait que les coréens fussent racistes !


    Après deux heures de Bus me voila enfin au centre du park de Seoraksan, pres de Sokcho lieu paradisiaque entre mer et magnifique montagne. Trois jours qui promettent , si la météo, superbe jusqu'ici, est clémente.

    A bientot

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :