• Apparte : Annyo ca veut bien dire non ?

    Ce soir, j'ai décide d'aller chez le coiffeur.

    Il a fait très chaud sous ma tignasse aujourd'hui, et c'est pour moi une tradition de me faire couper les cheveux en voyage, histoire de rentrer dans les usages du pays.

    Le coiffeur coréen commence par vous écraser une platrée de mousse à raser sur le crane, puis pulvérise de l'eau pour ensuite étaler le tout sous une serviette. Au moment ou il approche ses ciseaux, je commence a prendre peur du hiatus culturel qui pourrait me conduire à porter une coiffure a la Bruce Lee pendant un mois. Quitte a choisir je préfère ses muscles. Au bout du compte, je ressemble plus a JR, mon coiffeur ayant montré des reticences a couper "au dessus".

    Au moment des finitions, il me confie a sa femme qui me propose de me raser. Je sais par Eun-Jeong que les femmes coréenes n'aiment pas les poils. Et là je dis non bien-sur : "Annyo". Elle ne veut pas m'écouter et elle me rase intégralement le visage.

    Malgre le rasoir sous ma gorge j'étais explosé de rire ! Au final me voilà complètement rasé, on a ensuite échange quelques politesses avec le barbier, il m'a donné sa carte et était aussi ravi que moi de cette experience anodine - qui ne l'est pas - .

    Le soir avant d'écrire ces mots je me balade dans la rue avec ma nouvelle apparence. La rue Coréenne est très vivante vers 20h : tous les coréens qui ont travaillé dur se baladent et font du shopping avec frénésie.



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Betty boop
    Mercredi 1er Août 2007 à 20:31
    Rendez-lui ses cheveux !
    Bonjour Tran, Les photos que tu mets sur ton blogg sont superbes : ça donne vraiment envie. Ce qui est marrant, c'est que tu parles beaucoup des gens et des rencontres et que tu montres... uniquement des paysages. Tu nous montreras les coréens et coréennes la prochaine fois ? (autrement qu'affalés devant un ordi :-)). Contente de voir que tout se passe bien, Bises, Béa PS : je veux absolument récupérer la photo de toi petit à ton retour : craquant le petit Bert !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :